•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Hausse des crimes contre les biens et situation économique actuelle

Point du jour, ICI Première.
Rattrapage du jeudi 26 janvier 2023

Hausse des crimes contre les biens et situation économique actuelle

Hausse des crimes contre les biens à Regina

dsc00406
Michel Juneau Katsuya, ancien cadre et agent de renseignements senior au Service canadien du renseignement de sécurité, nous parle de la hausse des crimes contre la propriété à Regina.PHOTO : Radio-Canada / Matthew Howard
Point du jour, ICI Première.
Point du jourPublié le 26 janvier 2023

Plus de 11 000 crimes contre la propriété ont été signalés au service de police de Regina en 2022.

Ces crimes correspondent à des introductions par effraction dans des maisons ou des entreprises, des vols de véhicules à moteur ou des vols à l'étalage.

Mais ce qui inquiète la police, c'est le nombre de crimes contre les biens qui a augmenté de plus de 8 % l'année dernière.

Michel Juneau Katsuya, un ancien cadre et agent de renseignements senior au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), dit que ce genre de crimes fluctuent selon les situations économiques actuelles.

D'ailleurs, il mentionne qu'à l'heure actuelle, le pays entre en récession et il est sous le joug de l'inflation, ce qui représente des situations plus difficiles économiquement.

Pour réduire ce genre de crime, Michel Juneau Katsuya dit que la ville de Regina a toujours été à l'avant-garde des statistiques et de la cartographie de la capitale de la Saskatchewan et que Regina a la capacité d'analyser où sont localisés les centres chauds dans la ville.

Ceci aidera les patrouilleurs et les enquêteurs à porter plus attention à ces secteurs, dit-il.