Un projet d'épicerie au centre-ville de Saskatoon devient de plus en plus envisageable, à la suite d'une entente entre la Ville et le promoteur Arbutus Properties.
Ce projet d'épicerie était resté en suspens pendant plusieurs mois.
La conseillère municipale du district 2 à Saskatoon, Hilary Gough, nous dit que cette entente est importante pour Saskatoon, car la vente du déplacement de la tour du logement, sans l'achèvement de services d'égout devant le bâtiment, comporte des risques pour la Ville et pour les résidents de Rosewood.
La garantie des comptes assure que si la Ville a besoin de reprendre le travail et d'effectuer ce travail de service d'égout, la Ville est assurée des finances pour exécuter ces travaux, dit-elle.
La conseillère municipale explique que ces projets d'épicerie au centre-ville et de logements abordables sont importants pour la Ville des Ponts.
La métropole de la Saskatchewan a besoin de plus de logements abordables et une épicerie au centre-ville est un service essentiel et que l'on doit trouver ces services dans chaque quartier de Saskatoon, dit madame Gough.