Un rapport a été publié lundi dernier, par Pan African Collaboration for Excellence (PACE) de l'Université de l'Alberta.
Ce rapport révèle les défis que les entrepreneurs noirs en Alberta rencontrent pour démarrer une entreprise. Mais qu'en est-il en Saskatchewan ?
Le rapport révèle que les défis rencontrés par les entrepreneurs noirs sont, entre autres, les inégalités systémiques auxquels ils sont confrontés, la difficulté d'accéder à un financement et le manque de formation et d'éducation pour démarrer ou gérer une entreprise.
Le gestionnaire du développement économique communautaire et entrepreneurial pour le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), Jean de Dieu Ndayahundwa, dit qu'il y a des similitudes en Saskatchewan qui touchent les entrepreneurs noirs, mais aussi pour tous les nouveaux arrivants qui se lancent en entreprise.
En majorité, le gestionnaire affirme qu'il s'agit des immigrants de première génération qui rencontrent ces défis.
Jean de Dieu Ndayahundwa dit que le CÉCS offre des ateliers d'appoint et thématiques aux gens qui souhaitent en apprendre plus sur la gestion d'entreprise.