Ces temps-ci, la grippe, la COVID-19 et les maladies respiratoires sont les virus qui se propagent au Canada.
Certains docteurs incitent les gens qui ressentent des symptômes de ces virus à rester à la maison et de ne pas aller à l'école ou au travail.
La docteure en immunologie et en virologie et assistante de recherche à l'Université du Manitoba Julie Lajoie rappelle que, avec les 3 virus qui se propagent présentement, les hôpitaux pour enfants sont débordés et que la grippe ne fait que commencer.
Pour éviter la propagation, elle recommande également aux gens de s'isoler à la maison.
Pour les gens qui ne peuvent se permettre de rester à la maison, la docteure recommande à ceux-ci de porter le masque s'ils entrent en contact avec d'autres personnes.
Julie Lajoie trouve qu'il est important que les employés fédéraux aient droit à 10 jours de congés payés et qu'en Colombie-Britannique, tous les travailleurs aient droit à 5 jours de congés payés.
Elle aimerait que ces avantages s'appliquent à tous les travailleurs, car ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de s'absenter du travail.