Caroline Morin et Claudia Larochelle réagissent à la lecture du dernier ouvrage de Pierre-Yves McSween, La facture amoureuse. Après Liberté 45 et En as-tu vraiment besoin?, deux énormes succès de librairie, l'animateur et comptable est de retour avec un essai qui propose aux couples de mieux gérer leurs finances communes. Si le ton est un brin cynique, les chroniqueuses croient que c'est un outil fort utile pour éviter les mauvaises surprises quand vient le temps d'ouvrir son portefeuille après avoir ouvert son cœur.
« C’est le livre le plus antiromantique sur Terre. Nous sommes plutôt dans un réalisme utile. »
À lire : La facture amoureuse, Pierre-Yves McSween et Paul-Antoine Jetté, Saint-Jean Éditeur, 26 janvier 2022
Résumé de la maison d'édition : Ce n’est un secret pour personne : l’une des principales causes de chicane dans un couple, c’est l’argent. Celui qu’on gagne, celui dont on dispose et celui qu’on devra se séparer advenant une rupture.
Dans cet ouvrage incomparable, Pierre-Yves McSween et Paul-Antoine Jetté s’attaquent à ce sujet brûlant et expliquent comment les finances conjugales influent sur les rapports amoureux. En dévoilant les coulisses des divers arrangements économiques, fiscaux et légaux, ils démontrent de façon rationnelle que le prix de l’amour ne se calcule pas qu’en dollar.