•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Analyse du langage automobile avec Kristina Gauthier-Landry et Jacques Nantel

Plus on est de fous, plus on lit, ICI Première.
Rattrapage du 26 mai 2021 :  Jonathan Durand-Folco et Daria Colonna

Analyse du langage automobile avec Kristina Gauthier-Landry et Jacques Nantel

Analyse du langage automobile avec Kristina Gauthier-Landry et Jacques Nantel

Des véhicules automobiles
Les ventes d'automobiles au Canada durant le mois de juin ont atteint un nouveau record, pour s'établir à 203 486 véhicules.PHOTO : Reuters
Plus on est de fous, plus on lit, ICI Première.
Plus on est de fous, plus on lit!Publié le 27 mai 2021

« La publicité automobile est probablement un des meilleurs exemples du reflet de notre société », croit le chercheur et spécialiste du commerce de détail Jacques Nantel. Avec la conceptrice-rédactrice spécialisée en identité de marque Kristina Gauthier-Landry, il décrypte le langage inhérent à l'univers automobile, depuis les Trente Glorieuses à nos jours. Si autrefois, on vantait en pub les caractéristiques techniques d'une automobile, aujourd'hui, on vend plutôt l'expérience de la conduite d'un bolide.