Écrite avant la pandémie, mais tournée durant le premier confinement, la websérie Félix, Maude et la fin du monde tombe à point pour aborder la thématique de l'isolement. Martin Bilodeau et Jessica Barker font la critique de cette comédie dramatique fantastique où la quasi-totalité des humains disparaît d'un coup de la surface de la Terre.
« C’est une belle surprise. J’ai beaucoup aimé les acteurs, la direction artistique, la musique […] Même si c’est fait avec quatre trente sous [avec peu de moyens], il y a beaucoup de créativité, c’est incroyable. »
La websérie Félix, Maude et la fin du monde est réalisée par Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard et est écrite par Stéphanie Perreault et Michel Brouillette.
Synopsis : Au lendemain d’une éclipse, Félix réalise qu’il est le dernier humain de la planète. D’abord confus, il profite de sa solitude, mais tombe rapidement dans une profonde déprime, jusqu’à ce qu’il rencontre Maude. Le duo survit et tente de percer le mystère de la disparition des êtres humains.