« C'est trop poreux » est une phrase qui a atteint le statut de réplique culte aux yeux des admirateurs et des admiratrices de Monsieur Mousteille, l'homme très beige imaginé par Julien Corriveau. L'humoriste et membre du groupe Les Appendices se fait plaisir en publiant une biographie fictive de ce célèbre personnage, inspiré directement de sa mère et de sa grand-mère.
La capsule Trucs quarantine avec Monsieur Mousteille connaît un franc succès sur la chaîne YouTube de Julien Corriveau :
À lire : Monsieur Mousteille, motobiographie, Julien Corriveau, Éditions de l’Homme, 12 août 2020
Résumé de l'auteur : Bonjour. Bienvenue dans le derrière de mon livre. Je suis le conseiller de vie et amateur de lutte amateur Mishel Mousteille. Si vous ne me connaissez pas, vous êtes chanceux, parce que je suis comme un nid de fourmis charpentières : très agréable à découvrir.
Dans ce best-zellers, je vous raconte ma moindre existence dans les moindres détails, en plus de vous offrir mes moins pires conseils pour vivre une vie tolérable. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coubertins. Je vous laisse, j'ai une brassée de guenilles à aller repasser.
Bon lisage.