•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

L'autobiographie « hilarante » d'Elton John

Plus on est de fous, plus on lit, ICI Première.
Rattrapage du 7 nov. 2019 : Hector Ruiz et la bio d'Elton John

L'autobiographie « hilarante » d'Elton John

Marc Coiteux et Nicolas Tittley : L'autobiographie Moi, Elton John

Elton John chante dans un micro, assis sur un piano, et lève sa main droite.
Elton John en concert à Washington D.C., en septembre 2018PHOTO : The Associated Press / Brent N. Clarke
Plus on est de fous, plus on lit, ICI Première.
Plus on est de fous, plus on lit!Publié le 7 novembre 2019

Le 8 septembre 2018 à Allentown, en Pennsylvanie, Elton John a entamé une tournée d'adieu de 300 dates réparties sur trois ans en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie. Dans la foulée, il publie une autobiographie, qu'ont lue avec délectation Marc Coiteux et Nicolas Tittley.

« Une autobiographie où il dit tout. Toute sa vie sexuelle y passe, la montagne de cocaïne qu’il a consommée, le tout raconté avec autodérision. C’est vraiment hilarant. »

— Une citation de  Marc Coiteux

À lire : Moi, Elton John, Elton John, Albin Michel (paru en anglais le 15 octobre sous le titre Me, à Henry Holt and Company), 16 octobre 2019

Résumé de l'éditeur :

Elton John : un nom, une légende vivante. De ses débuts à sa gloire planétaire, sa carrière est à l’image de sa vie : extraordinaire. Aujourd’hui, pour la première fois, il se raconte et nous fait vivre son incroyable aventure, avec ses moments les plus fous et les plus déchirants.

Né dans la banlieue londonienne de Pinner, le petit Reginald Dwight se rêve très tôt un destin de pop-star. Son rêve se réalise lors de son tout premier concert aux États-Unis sous les yeux d’un public stupéfait par sa combinaison jaune canari, son T-shirt étoilé et ses bottes aux ailes dorées. Elton John est né, et le monde de la musique ne sera plus jamais le même.

Des premiers refus essuyés avec son parolier Bernie Taupin à son ascension fulgurante dans les palmarès; de ses amitiés avec John Lennon, Freddie Mercury et George Michael à sa rencontre avec la reine d’Angleterre, qui l’anoblit; de ses tentatives de suicide à sa dépendance à la drogue, tenue secrète et dont il mettra plus de 10 ans à se libérer, ces pages retracent le parcours hors du commun d’une des dernières vedettes rock du siècle.

À voir : Rocketman , un film de fiction biographique britannico-américain réalisé par Dexter Fletcher, sorti en 2019.