•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Plus on est de fous, plus on lit, ICI Première.
Plus on est de fous, plus on lit, ICI Première.
Plus on est de fous, plus on lit!

Rattrapage du 26 mai 2021 :  Jonathan Durand-Folco et Daria Colonna

Résumé

  • 13 heures 6 minutes

    Sommaire de l'émission avec Marie-Louise Arsenault

  • 13 heures 8 minutes

    L'actualité culturelle à Toronto avec Russell Smith

  • 13 heures 26 minutes

    Dans l'air du temps avec Alain Farah : Contre-courant

  • 13 heures 45 minutes

    Entrevue avec Jonathan Durand-Folco : L’ouvrage collectif Montréal en chantier

  • 14 heures 6 minutes

    Sommaire de la deuxième partie de l’émission avec Marie-Louise Arsenault

  • 14 heures 7 minutes

    Ça nous intéresse avec Claudia Larochelle

  • 14 heures 25 minutes

    Entrevue avec Daria Colonna pour son livre La voleuse

    La poète Daria Colonna

    La voleuse, de Daria Colonna : la fille de sa mère

    Après avoir surpris la critique avec son désormais célèbre recueil de poésie, Ne faites pas honte à votre siècle, Daria Colonna publie un autre recueil qui fait réagir : La voleuse. L'autrice convoque sa mémoire pour revisiter les passages marquants de son enfance. Elle y expose sa relation complexe avec ses parents et tente de comprendre les mécanismes d'amour et de violence qui règnent au sein de sa famille. La voleuse a été qualifié de meilleur roman québécois de l'année par la chroniqueuse littéraire Claudia Larochelle. Daria Colonna nous fait plaisir en nous en lisant un extrait.
  • 14 heures 41 minutes

    Analyse du langage automobile avec Kristina Gauthier-Landry et Jacques Nantel

    Des véhicules automobiles

    Analyse du langage automobile avec Kristina Gauthier-Landry et Jacques Nantel

    « La publicité automobile est probablement un des meilleurs exemples du reflet de notre société », croit le chercheur et spécialiste du commerce de détail Jacques Nantel. Avec la conceptrice-rédactrice spécialisée en identité de marque Kristina Gauthier-Landry, il décrypte le langage inhérent à l'univers automobile, depuis les Trente Glorieuses à nos jours. Si autrefois, on vantait en pub les caractéristiques techniques d'une automobile, aujourd'hui, on vend plutôt l'expérience de la conduite d'un bolide.