•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Plus on est de fous, plus on lit, ICI Première.
Plus on est de fous, plus on lit, ICI Première.
Plus on est de fous, plus on lit!

Audio fil du vendredi 22 septembre 2017

  • 13 heures 6 minutes

    Cabaret : Florence Longpré, Rachel Graton, Simon Landry-Désy, Julie Artacho

  • 13 heures 8 minutes

    La liste de l'invité : Les réponses de Florence Longpré, comédienne

    Florence Longpré rit de bon coeur

    La liste de l'invitée : les réponses de la comédienne Florence Longpré

    La comédienne Florence Longpré, qui nous fait rire aux éclats dans la populaire série Like-moi!, répond à notre questionnaire « La liste de l'invitée ». On apprend, notamment, que le mot qui la dépeint le mieux est « frisson » et qu'elle rêve de dîner en tête à tête avec nul autre que Dany Laferrière.
  • 13 heures 30 minutes

    1er texte joué : Extrait des Chroniques d'un coeur vintage, par Émilie Bibeau

  • 13 heures 37 minutes

    2e texte joué : Chevreuil, pièce de Catherine Léger

  • 13 heures 47 minutes

    3e texte joué : Le monologue du scribe, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

    Olivier Morin, Émilie Bibeau et Florence Longpré éclatent de rire

    Lecture d’extrait : le monologue du scribe d’Astérix et Obélix : mission Cléopâtre 

    Adapté de la bande dessinée Astérix et Cléopâtre, de René Goscinny et d'Albert Uderzo, le film d'Alain Chabat Astérix et Obélix : mission Cléopâtre connaît un succès colossal à sa sortie en 2002. Dans l'extrait présenté, Olivier Morin se glisse dans la peau du scribe de Numérobis. Ce dernier, interprété par Émilie Bibeau, décide de se rendre en Gaule pour demander de l'aide à un vieil ami, le druide gaulois Panoramix, afin de construire une pyramide dans un délai impossible.
  • 13 heures 49 minutes

    La pièce La nuit du 4 au 5 de Rachel Graton : Extrait avec Simon Landry-Désy

  • 14 heures

    Bulletin régional - CBF

  • 14 heures 6 minutes

    Sommaire de l'émission avec Marie-Louise Arsenault

  • 14 heures 8 minutes

    Combat de mots avec Queen Ka et Kayiri : La mode

    Queen KA et Kayiri sourient alors qu'elles sont côte-à-côte

    Combat de mots avec Queen Ka et Kayiri : la mode

    La slameuse Queen Ka, une habituée du ring et trois fois vainqueure, remporte un autre combat cette saison, contre la rappeuse du groupe Bad Nylon, la redoutable Kayiri. « Victime de la mode, tel est son nom de code », chantait MC Solaar. C'est pile-poil le thème de cette semaine.
  • 14 heures 20 minutes

    4e texte joué : Deux villages de Sarah Walou, prix du récit de Radio-Canada

  • 14 heures 29 minutes

    Le micro ouvert de Julie Artacho, photographe : La grossophobie

    Lunette noires sur le nez, Julie Artacho discute au micro du studio 18.

    Le micro ouvert de Julie Artacho : la grossophobie

    « Il faudrait que tu acceptes que chaque personne ait une histoire avec son corps. Il faudrait donc que tu milites pour conscientiser et faire baisser les statistiques d'abus, de violences et d'agressions sexuelles qui mènent certaines personnes à transformer leurs corps en armures, parfois épaisses, parfois minces et parfois invisibles », dit la photographe Julie Artacho. Cette dernière mène un combat acharné contre la grossophobie et tous les préjugés qui y sont rattachés. Du même élan, elle propose, pendant son micro ouvert, le guide Respect et inclusion pour les nuls.
  • 14 heures 39 minutes

    Jean-Paul Daoust : Ode poussière de siècles

    Jean-Paul Daoust gesticule au micro de l'émission.

    Jean-Paul Daoust s’abandonne au lyrisme avec son ode Poussière de siècle 

    Notre poète en résidence, Jean-Paul Daoust, telle une brise estivale, souffle des vers sublimes dans le creux de nos oreilles. Cette semaine, il s'abandonne au lyrisme et à la rêverie comme « une mélodie de Debussy » avec son ode Poussière de siècle.
  • 14 heures 49 minutes

    5e texte joué : La galaxie tragique de Steve Jackson - chapitre 5

  • 14 heures 56 minutes

    Mot de la fin