« Quand j'étais au studio Langara, un collègue m'a dit : 'on ne rit pas avec toi, on rit de toi' », confie l'humoriste Rachelle Élie, qui a travaillé pendant des années pour devenir une actrice dramatique. Au fil des ans, elle a assumé son côté humoristique pour éventuellement en faire sa carrière.
Je suis quelqu’un qui veut toujours parler et partager. C’est presque choquant de savoir que j’ai fait beaucoup de méditations pour apprendre à plus écouter. Maintenant, j’assume qui je suis chaque fois que je suis sur scène. Quand tu fais du stand-up, tu ne peux pas te cacher. C’est juste moi.
Rachelle Élie a été influencée par la méthodologie de travail de certains humoristes québécois.Mon approche était plus de jouer avec une idée sur la scène. Mais maintenant, j’écris tous les jours pendant une ou deux heures. C’est un meilleur équilibre
.
Rachelle Élie participera le 11 mars à l’événement d'humour francophone de Vancouver aux côtés des humoristes, Mario Jean, Charles Demers, Jessica Chartrand et Eddy King.