L'auteur-compositeur-interprète et DJ montréalais d'origine congolaise Pierre Kwenders est un véritable ambassadeur de joie de vivre. L'année 2022 lui a apporté un lot d'émotions, entre autres lorsqu'il a perdu des êtres chers.
J’ai perdu quelques membres de ma famille en peu de temps. Ce sont des expériences pour nous rappeler les belles choses que nous avons vécues avec eux. Cet amour que j’avais pour eux, il s’entend dans cet album : José Louis and the Paradox of Love.
Pierre Kwenders estime que son nouvel album célèbre l’amour et il veut l’offrir à un plus grand nombre de mélomanes.
C’est un album sur l’amour. N’importe qui a besoin d’amour et n’importe qui a de l’amour en soi et souvent on l'oublie. C’est pour cela que j’ai dit qu’on peut s’approprier cet album et que je vous le donne.
Pierre Kwenders a été couronné au gala Polaris pour son album José Louis and the Paradox of Love, battant au fil d'arrivée Hubert Lenoir, Lisa LeBlanc, Ouri et six autres finalistes. Un honneur qu’il accepte en toute humilité.
C’est un accomplissement. C’est bien d’être reconnu pour le travail qu’on fait. Surtout si c’est un travail pour lequel on a mis le cœur, beaucoup d'efforts et dans mon cas mon âme. C’est un honneur de me retrouver parmi ces gens-là et d’être reconnu par ces gens-là c’est une fierté.
Pierre Kwenders est en concert ce mercredi à Victoria et jeudi à Vancouver.