Kelowna a longtemps été considéré comme l'endroit idéal pour prendre sa retraite. Les retraités s'y comptent toujours en grand nombre, mais la ville est beaucoup plus diversifiée et se rajeunit peu à peu, comme le souligne Claudie Valque, qui y réside depuis neuf ans.
En neuf ans, Kelowna a changé de taille, mais s’est diversifiée. L’université apporte son lot de jeunes.
Cet été, la compagnie aérienne Air Canada avait suspendu son vol Vancouver-Kelowna. Un vol qui a repris maintenant et qui va ramener les touristes dans la région. Un souhait qui donnera un coup de pouce aux restaurateurs, selon Claudie Valque.
Pendant la pandémie, Kelowna était l’endroit prisé des gens qui voyageaient uniquement dans la province. Les restaurateurs ont eu des défis avec les restrictions, mais ils ont réussi à survivre. Économiquement, les temps sont durs pour plusieurs d’entre nous. Les restaurateurs disent que c’est beaucoup plus lent et ils espèrent une reprise d’ici le temps des Fêtes.
Claudie conclut en disant que l’hiver est bien installé à Kelowna. Les montagnes de ski Big White et Silver Star sont ouvertes depuis peu avec de la belle neige. Un attrait de plus pour la région.