Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, démissionnera à l'automne. Murray Rankin, ministre provincial des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation, croit que John Horgan est le « meilleur premier ministre de l'histoire de notre province ».
Murray Rankin raconte aussi comment les membres du caucus ont accueilli l’annonce.
Il y avait beaucoup d’émotions. Il y avait des pleurs. C’est un changement énorme. On aime John. C’est ça qui est important à comprendre. Il y a un sens de l’unité dans notre caucus. Tout le monde aime énormément ce bonhomme. Il est tellement authentique. Ce qu’il dit dans un conseil d’administration, dans une grande société, et après, il peut dire exactement la même chose dans une communauté autochtone quelque part dans la province.
Malgré ce changement, Murray Rankin considère que la course à la chefferie du parti pour remplacer John Horgan sera intéressante à suivre.
Il y aura une course passionnante à la direction. Je crois que ça va se passer à l’autonome. C’est une décision que le parti néo-démocrate va prendre comme parti, et il y aura beaucoup de gens doués qui vont contribuer à cette course.