Les effets du changement climatique se font maintenant ressentir partout dans la province, y compris au cœur même de nos villes. Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé la création d'un Programme d'action climatique pour les gouvernements locaux en finançant les municipalités à hauteur de 76 millions de dollars sur 3 ans. Nathan Cullen, ministre des Affaires municipales de la Colombie-Britannique, détaille ce programme.
Les changements climatiques sont désastreux pour les personnes, les communautés et les municipalités
, note Nathan Cullen. On veut fournir un programme plus équitable pour les communautés, avec plus d’argent.
« [Ce programme] vise à augmenter les infrastructures des villes pour lutter contre les changements climatiques et réduire leur empreinte carbone. »
Ce programme a été aussi établi pour aider les petites municipalités qui manquent de moyens pour lutter contre les catastrophes climatiques, selon Nathan Cullen.
Le ministre des Affaires municipales de la Colombie-Britannique reconnaît que pour toutes ces municipalités, cette lutte contre les changements climatiques est une priorité. C’est une réalité, et je parle avec des maires très conservateurs qui disent que c’est l’enjeu principal avec le logement
.