Le joueur de football et médecin Laurent Duvernay-Tardif est en tournée dans les écoles de la province pour promouvoir la nutrition auprès des élèves. Au micro de l'animatrice Marie Villeneuve, il se livre sur sa carrière et les défis qui l'attendent.
J’ai toujours eu l’impression que la saison morte était la saison la plus occupée de l’année parce qu’il y a tous ces projets à côté,
note-t-il.
Passionné de nutrition, Laurent Duvernay-Tardif tente de partager ses conseils dès qu’il le peut. Mes tâches extracurriculaires sont toujours centrées autour de la nutrition [...] l’activité physique et la nutrition ont toujours été des éléments clés pour ma réussite
, dit-il.
En partenariat avec Sodexo Canada, l’athlète souhaite « mettre en place des programmes de nutrition plus avancés, plus nutritifs pour bien nourrir les jeunes à l’école ».
« J’ai été un meilleur joueur de football parce que j'avais la médecine, parce que j’avais la fondation [...] je pouvais me définir par plus que mon sport. Ça m’a aidé à gérer cette anxiété de performance. »