•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Indignation après l’attaque contre une famille musulmane à London, en Ontario

Phare Ouest, ICI Première.
Rattrapage du mardi 8 juin 2021

Indignation après l’attaque contre une famille musulmane à London, en Ontario

Réactions de la communauté musulmane à l'attaque de London

Des bouquets de fleurs déposés sur le gazon près d'un arbre où se trouve également un panneau sur lequel il est inscrit en anglais "Quand est-ce que cela va s'arrêter. C'est assez". Cinq personnes se trouvent sur place.
Des bouquets de fleurs ont été déposés sur le lieu de l'attaque où les gens rendent hommage aux victimes. PHOTO : Andrew Lupton/CBC
Phare Ouest, ICI Première.
Phare OuestPublié le 8 juin 2021

Quatre personnes d'une même famille sont mortes, et un enfant a été grièvement blessé après avoir été happés par un véhicule, le dimanche 6 juin à London, en Ontario. L'acte aurait été prémédité et visait ces personnes car elles étaient musulmanes. Nour Enayeh, Vancouvéroise d'origine syrienne réagit.

On réagit avec de la douleur et de la peur. On se dit que ça aurait pu être notre famille, témoigne Nour Enayeh.

Chaque fois qu’il y a des événements comme ça, il faut toujours retrouver le dialogue et l’esprit d’ouverture. C’est la seule façon de changer les idées des gens. (...) Il y a encore beaucoup de travail à faire, estime la Vancouvéroise qui est également membre du conseil d'administration de Réseau-Femmes Colombie-Britannique