•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Phare Ouest, ICI Première.
Phare Ouest, ICI Première.
Rattrapage du mercredi 14 avril 2021

Comment se remettre à la course malgré des blessures persistantes?

Préparer son corps à la reprise de la course après une blessure

Publié le 14 avril 2021
Course à pied
Les sports d’impacts, comme la course à pied, peuvent entraîner des blessures si on augmente l’intensité trop rapidement.PHOTO : Radio-Canada

Comment se remettre à la course ou continuer à courir malgré des blessures persistantes? Jean-François Esculier, physiothérapeute, fondateur de la clinique MouvMed, et professeur adjoint de clinique au Département de physiothérapie de l'Université de la Colombie-Britannique, fournit des réponses.

Jean-François Esculier conseille un retour graduel, c'est-à-dire en alternant la marche et la course. Dans une minute de course, il y a environ 80 impacts par jambe, rappelle-t-il.

Le principal aspect du traitement, c’est le dosage de la quantité de course. En attendant d'être rétablis, oui, les exercices sont importants pour renforcer les muscles et aider à augmenter la tolérance du corps pour aider à se préparer au retour, insiste le professeur adjoint de clinique au Département de physiothérapie de l'Université de la Colombie-Britannique.