Les visites dans les centres de soins pour aînés en C.-B. sont désormais permises
Publié le 1 avril 2021Cette nouvelle était attendue depuis longtemps : les résidents des centres de soins de longue durée en Colombie-Britannique peuvent maintenant recevoir leurs proches dans leur chambre, avec un masque.
Les autorités sanitaires permettent maintenant ces visites puisque la majorité des résidents et des employés sont vaccinés.
La représentante des aînés de la Colombie-Britannique, Izobel Mackenzie est confiante que ces visites se dérouleront bien, parce que les centres sont rodés avec les visites uniques permises seulement dans les salles communes depuis huit mois.
Elle croit que l’assouplissement des règles pour les visites feront toute une différence pour les résidents, surtout pour ceux qui souffrent de démence et qui n'ont pas compris tout ce qui se passait au cours de la dernière année.
La représentante des aînés prévient les visiteurs qu’ils doivent se préparer à constater des changements physiques et psychologiques chez leurs proches. Elle leur conseille de mettre l'accent sur le bonheur des retrouvailles.