Les dentistes mobilisés pour vacciner contre la COVID-19
Publié le 25 février 2021
Les dentistes de la Colombie-Britannique se réjouissent de pouvoir participer aux efforts de vaccination contre la COVID-19.
C’est une excellente nouvelle. Personnellement, je suis favorable à l’idée. Comme professionnels de la santé, on a les connaissances médicales et on est bien positionnés pour prodiguer ce type de soins. On administre des injections de façon sécuritaire plusieurs fois par jour
, commente Joanie Faucher, parodontiste à Langley Perio & Implants.
Les dentistes, les sages-femmes, les techniciens en pharmacie et d’autres professionnels de la santé participeront à la campagne de vaccination contre la COVID-19, a annoncé cette semaine la médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique, Bonnie Henry.
La campagne de vaccination contre la COVID-19 se déroulera dans 172 cliniques qui ouvriront en mars partout en province.
Tous les collègues à qui j’ai parlé sont prêts et partants pour mettre en marche le plan de Bonnie Henry. On veut aider à protéger la population et les personnes vulnérables. Ça fait partie de notre vocation en tant que dentistes
, ajoute Joanie Faucher.