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Début du contenu

Discussion : Doit-on avoir un meilleur ami au travail?

Le titre Pénélope affiché en triple sur un fond neutre.

Doit-on avoir un ou une meilleure amie au travail?

Deux faces de bonhomme souriant imprimées sur des tasses qui se collent l'une contre l'autre.
L'amitié au travail présente de nombreux avantages pour les membres du personnel et pour les gestionnaires. PHOTO : iStock / Tzido
Le titre Pénélope affiché en triple sur un fond neutre.
PénélopePublié le 18 mai 2022

« Avez-vous un ou une meilleure amie au travail? » La question est posée dans de nombreux sondages sur l'engagement du personnel dans les entreprises, mais elle soulève de nombreuses interrogations. Trois spécialistes du monde du travail expliquent pourquoi il est important de développer des amitiés professionnelles et pourquoi les gestionnaires s'intéressent à cet aspect de la vie des membres de leurs équipes.

Pénélope McQuade s’entretient avec Jean-François Bertholet, conseiller en ressources humaines agréé (CRHA), Magali Legault, consultante pour les entreprises, et Luc Brunet, psychologue du travail et des organisations.

Le trio décrit les avantages qu’il y a à nouer des amitiés dans le cadre du travail.