•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Entrevue avec Olivier Niquet après la dernière de La soirée est (encore) jeune

Portrait devant un micro de radio.
Olivier NiquetPHOTO : Radio-Canada / Mathieu Arsenault
Pénélope McQuade anime Pénélope.
PénélopePublié le 9 mai 2022

« Je ne suis pas nostalgique, parce que je suis content de passer à autre chose, d'essayer autre chose, d'avoir de nouveaux projets. » Le désormais ancien chroniqueur de La soirée est (encore) jeune Olivier Niquet entrevoit la suite des choses pour lui, maintenant que la célèbre émission d'humour s'est arrêtée après avoir occupé les ondes d'ICI Première pendant 10 ans.

« On a encore beaucoup, beaucoup de plaisir ensemble. On s’adore, les trois [avec Jean-Philippe Wauthier et Jean-Sébastien Girard], donc c’est sûr qu’on a envie de continuer à travailler ensemble, mais on n’a rien à annoncer pour l’instant. C’est vrai qu’on ne sait pas exactement ce qui va arriver, même si on a des projets. »

— Une citation de  Olivier Niquet

Olivier Niquet parle notamment de son plaisir à écrire, que ce soit pour ses chroniques à la radio ou pour son dernier livre, Les rois du silence, ce qu’on peut apprendre des introvertis pour être un peu moins débiles et (peut-être) sauver le monde (Éditions de Ta Mère).

Il affirme être sorti de sa zone de confort pour animer l’émission télé Ma ville aux rayons X à Savoir média, qui touche à son domaine d’études, qui le passionne : l’aménagement urbain.