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Pourquoi la mode méprise les tailles plus

Une femme de grande taille regarde des vêtements dans un magasin.
Une femme magasine. PHOTO : iStock / MesquitaFMS
Le titre Pénélope affiché en triple sur un fond neutre.
PénélopePublié le 12 avril 2022

Les vêtements de très grandes tailles représentaient en 2019 un marché de 2,09 milliards de dollars au Canada, et pourtant, les marques sont peu nombreuses à s'y intéresser. Pour comprendre pourquoi l'industrie est réticente à produire des tailles plus, alors que la mode est aux vêtements surdimensionnés, Pénélope McQuade convie la photographe et militante anti-grossophobie Julie Artacho, la chroniqueuse mode Madeleine Goubau et le designer de vêtements Mahrzad Lari.

Madeleine Goubau explique pourquoi il peut être payant pour une marque de prendre le virage de la mode taille plus, longtemps dénigrée.

Mahrzad Lari raconte quant à lui pourquoi il a voulu fonder sa propre marque de vêtements taille plus, Wide the Brand.