Qu'il s'agisse de truffes parfumées ou du succulent bœuf Wagyu, ou encore de la crème de menthe revisitée, les fins palais seront comblés par les créations de nos invités, qui travaillent d'arrache-pied pour offrir des produits locaux de grande qualité. En compagnie de la chroniqueuse gastronomique Allison Van Rassel, Michel Vachon, Maude Lemire Comeau et Maxime Gervais parlent avec passion de leurs produits issus du terroir.
Michel Vachon est un comptable qui s'est reconverti dans l’élevage de bœuf Wagyu, une viande originaire du Japon qui est extrêmement prisée. Pour en savoir plus, visitez le site web des Élevages Westmount (Nouvelle fenêtre).
Maude Lemire Comeau est copropriétaire et présidente de Truffes Québec, et copropriétaire de la truffière Les Rabassaires (Nouvelle fenêtre), située à Saint-Léonard-d’Aston.
Maxime Gervais fait partie de l’équipe des Subversifs (Nouvelle fenêtre), une distillerie qui propose différents types d’alcool, dont une crème de menthe (Nouvelle fenêtre) aux notes de gingembre et de citronnelle.
Allison Van Rassel propose un tour d’horizon de produits fins :
- L’huile d’olive de Vancouver (Nouvelle fenêtre)
- Le caviar du lac Saint-Pierre (Nouvelle fenêtre)
- Le sel Saint-Laurent des Escoumins (Nouvelle fenêtre)
- La moutarde Smak Dab de Winnipeg (Nouvelle fenêtre)
- Le wasabi de Vancouver (Nouvelle fenêtre)
- Le miso Massawippi de North Hatley (Nouvelle fenêtre)
Quelques propositions de nos auditeurs et auditrices :
- Le magret de canard fumé du Fumoir de l’étang (Nouvelle fenêtre)
- Les cidres de la Cidrerie du Parc (Nouvelle fenêtre)