C'est un programme à la fois culturel et médical. La compagnie de danse Ample Man Danse a fait entrer la danse contemporaine au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) pour aider des personnes souffrant de douleur chronique. En résultent cinq vidéos, diffusées par La fabrique culturelle.
Au micro :
– Simon Ampleman, chorégraphe et médiateur artistique
– Émilie Demers, ergothérapeute et danseuse professionnelle
– Isabelle Leblanc, participante atteinte de polyarthrite rhumatoïde et d’arthrose sévère
Isabelle Leblanc, qui souffre de polyarthrite rhumatoïde et d’arthrose sévère, raconte comment la participation à cet atelier de danse de six semaines a soulagé autant son corps que son esprit.
Émilie Demers, ergothérapeute et danseuse professionnelle qui a animé l'atelier, explique les bienfaits de la danse pour les douleurs chroniques.
Simon Ampleman, qui a initié le projet avec sa compagnie Ample Man Danse, espère qu'il va en inspirer d'autres.