Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Rattrapage du 18 févr. 2020 : Les répartiteurs du 911 et chronique sexualité
Résumé
Discussion sur le métier de répartiteur du 911; duo inter avec Michèle Ouimet et Agnès Gruda; chronique sexualité; entrevue avec le caméraman Patrice Massenet et le journaliste Raymond Saint-Pierre pour le livre J’ai risqué ma vie pour des images; discussion sur la tradition de la danse de l’aîné célibataire; et revue des revues de Dalila Awada.
« On doit envoyer les bons secours au bon endroit, et sécuriser les lieux pour les secours envoyés. Tout se fait en même temps. » Les répartiteurs sont le premier maillon de la chaîne quand on compose le 911. Marc-André Grenier et Dominik Desmarais, de la centrale 911 de Laval, et Geneviève Trudeau, répartitrice à la centrale 911 de Québec, racontent la réalité et les défis de leur métier.
9 heures 37 minutes09 h 37
Duo inter avec Agnès Gruda et Michèle Ouimet
10 heures10 h 00
Bulletin régional - CBF
10 heures 6 minutes10 h 06
Sommaire de la deuxième heure avec Isabelle Craig
10 heures 7 minutes10 h 07
Chronique sexualité avec Marion Bertrand-Huot et François Renaud
Patrice Massenet a vu l'histoire se dérouler devant sa caméra. Pendant cinq décennies à travailler comme caméraman à Radio-Canada, il a parcouru le monde pour rapporter des images uniques des conflits et des événements marquants. Il raconte ses souvenirs à son ami Paul Toutant dans le livre J'ai risqué ma vie pour des images. Raymond Saint-Pierre, qui est souvent parti en reportage avec lui, se souvient notamment des fois où ils ont risqué leur vie ensemble en Somalie et au Zaïre.
10 heures 47 minutes10 h 47
La danse de l'aîné célibataire : Entrevue avec l'ethnologue Jean-Pierre Pichette
La danse de l'aîné, ou la danse des bas, est une tradition canadienne-française encore bien vivante dans le nord de l'Ontario, en Abitibi-Témiscamingue, en Outaouais et en Acadie. L'ethnologue Jean-Pierre Pichette raconte que le rituel consiste à faire danser en chaussettes le frère ou la sœur aînée toujours célibataire d'une famille lors du mariage de sa sœur ou son frère cadet, en lui lançant de l'argent.
11 heures11 h 00
Bulletin régional - CBF
11 heures 6 minutes11 h 06
La revue des revues de Dalila Awada
9 heures 32 minutes09 h 32Titre : MORTELInterprète(s) : FISHBACHAlbum : FISHBACH: A TA MERCICompositeur(s) : FISHBACHMaison de disque : A+LSO
10 heures 23 minutes10 h 23Titre : TU N'ES PAS LIBREInterprète(s) : MARA TREMBLAYAlbum : MARA TREMBLAY: TU M'INTIMIDESCompositeur(s) : MARA TREMBLAYMaison de disque : AUDIOGRAM