•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

L'impact des réseaux sociaux dans les élections

Pas comme d'habitude.
Rattrapage du mercredi 21 juillet 2021

L'impact des réseaux sociaux dans les élections

Les leaders des partis politiques fédéraux et les réseaux sociaux

Avec son cellulaire en main, une femme prend un égoportrait avec Jagmeet Singh.
Le chef du NPD, Jagmeet Singh, pose pour une photo pendant la campagne électorale en 2019.PHOTO : Radio-Canada / Ivanoh Demers
Pas comme d'habitude.
Pas comme d'habitudePublié le 22 juillet 2021

Le spécialiste en stratégie numérique, Jean-Paul Rains, affirme que les réseaux sociaux sont des outils qui facilitent les discussions entre les candidats et le grand public, d'où le rôle crucial de ces plateformes numériques.

Selon le président de Rains Médias, depuis le début de la pandémie les citoyens se fient encore plus aux réseaux sociaux pour se forger une opinion, puisque les dirigeants des partis politiques ont été encore plus visibles qu’à l’habitude.

Jean-Paul Rains pose en studio.

Jean-Paul Rains est le fondateur de Rains Médias et spécialiste en stratégie numérique

Gracieuseté : Jean-Paul Rains

« Ça permet de connecter avec les électeurs à un niveau plutôt émotionnel, qui résonne bien avec la population. »

—  Jean-Paul Rains, président de Rains Médias

Selon M. Rains, le réseau social TikTok risque fort d’augmenter en popularité auprès des candidats pour s’adresser à leurs électeurs.