•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Maria Meriano, la reine des produits Tupperware

La représentante fait un signe de coeur avec ses doigts devant une enseigne Tupperware
Maria MerianoPHOTO : Gracieuseté de l'invitée
Publié le 5 janvier 2018

« Ils m'appellent le gourou Maria Tupperware. Si je peux avoir de l'influence sur eux autres, why not? » Maria Meriano aurait pu être missionnaire, mais c'est par l'entremise de la vente de contenants de la marque Tupperware qu'elle propage son énergie débordante et qu'elle encourage ses vendeuses à augmenter leurs revenus. C'est sa façon d'aider son prochain et, par le fait même, de devenir une femme d'affaires à la tête d'une entreprise très lucrative.

C’est sa mère, souhaitant réaliser « son rêve américain » de gains financiers, qui lui a donné la piqûre pour l'entreprise Tupperware quand elle avait 6 ans. « Dès ses débuts, je la suivais partout dans ses présentations. » À 18 ans, elle est devenue vendeuse à temps plein, ce qui n’a pas été facile au début en raison de son âge et de sa méconnaissance de la cuisine. « Ç’a pris deux ans pour mettre du gaz dans l’auto. »

« Tupperware, c’est un mode de vie. Ça n’a rien à voir avec un morceau de plastique. »

— Une citation de  Maria Meriano, alias Maria Tupperware

Aujourd’hui âgée de 53 ans, elle dirige une franchise qui héberge les meilleures vendeuses en Amérique du Nord. Le salaire de certaines atteint 700 000 $. « Mon objectif est d’inspirer les gens à oser faire ce qu’ils ont toujours rêvé de faire, dit-elle. Je souhaite que leur tremplin vers là soit Tupperware. »

Entend-elle laisser l’univers de la vente de contenants de plastique un jour? « Pas de retraite pour moi. Je ferais quoi à la maison? » lance-t-elle en riant.