« Ils m'appellent le gourou Maria Tupperware. Si je peux avoir de l'influence sur eux autres, why not? » Maria Meriano aurait pu être missionnaire, mais c'est par l'entremise de la vente de contenants de la marque Tupperware qu'elle propage son énergie débordante et qu'elle encourage ses vendeuses à augmenter leurs revenus. C'est sa façon d'aider son prochain et, par le fait même, de devenir une femme d'affaires à la tête d'une entreprise très lucrative.
C’est sa mère, souhaitant réaliser « son rêve américain » de gains financiers, qui lui a donné la piqûre pour l'entreprise Tupperware quand elle avait 6 ans. « Dès ses débuts, je la suivais partout dans ses présentations. » À 18 ans, elle est devenue vendeuse à temps plein, ce qui n’a pas été facile au début en raison de son âge et de sa méconnaissance de la cuisine. « Ç’a pris deux ans pour mettre du gaz dans l’auto. »
« Tupperware, c’est un mode de vie. Ça n’a rien à voir avec un morceau de plastique. »
Aujourd’hui âgée de 53 ans, elle dirige une franchise qui héberge les meilleures vendeuses en Amérique du Nord. Le salaire de certaines atteint 700 000 $. « Mon objectif est d’inspirer les gens à oser faire ce qu’ils ont toujours rêvé de faire, dit-elle. Je souhaite que leur tremplin vers là soit Tupperware. »
Entend-elle laisser l’univers de la vente de contenants de plastique un jour? « Pas de retraite pour moi. Je ferais quoi à la maison? » lance-t-elle en riant.