•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Améliorer l'expérience des visiteurs en mesurant leur bonheur lors d’une exposition

Trois autoportraits d'artistes.
Des oeuvres des collections du Musée national des beaux-arts du QuébecPHOTO : Radio-Canada / Tifa Bourjouane
Publié le 6 juin 2023

Comment mesurer les valences émotionnelles ou caractériser la réponse émotionnelle d'un individu face à une série d'œuvres d'art dans le but d'améliorer l'expérience des visiteurs? C'est le mandat que se sont donné Cindy Chamberland, chercheuse au Laboratoire de recherche Co-DOT de l'Université Laval et Annie Bérubé, chargée de mission et projets spéciaux au Musée national des beaux-arts du Québec qui viennent de présenter une étude sur le sujet.