Plusieurs organisations du milieu touristique et hôtelier lancent un sondage pour savoir ce que le public pense de la vie nocturne à Vancouver. La ville a souvent la réputation d'être plutôt ennuyante la nuit venue, comme le constate Jean-Sébastien Dupuis, barman et directeur des boissons pour les restaurants Tableau, Homer Street Cafe et Maxine's à Vancouver.
On est connu pour avoir une vie nocturne un peu moins élevée qu’ailleurs au Canada. C’est une culture à Vancouver qui est un peu différente, on se lève beaucoup plus tôt à Vancouver que dans les autres villes. Mais je crois aussi que les licences d’alcool qu’on a pour les restaurants et pour les bars sont différentes, donc c’est très difficile d’avoir un vrai bar,
affirme Jean-Sébastien Dupuis pour qui la vie nocturne n'a cessé de se détériorer à Vancouver depuis la fin des années 1990.
Quant au sondage qui vise à connaître l'opinion du public pour mieux relancer les activités nocturnes à Vancouver, Jean-Sébastien Dupuis y est plutôt favorable.
Je crois que Vancouver, en étant la destination touristique qu’on est, on se doit d’avoir une vie nocturne vibrante et énergique.