Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Carte du Canada montrant les zones marines dont la conservation est envisagée d'ici 2025. Selon Pêches et Océans Canada, les étoiles en couleur indiquent 17 zones marines dont la conservation est envisagée et les sites en gris ont déjà été désignés. Le ministère précise que les sites proposés sont susceptibles d’être modifiés au fur et à mesure que les négociations avec les partenaires avancent et qu'un engagement complet est entrepris.
PHOTO : Pêches et Océans Canada
Publié le 9 février 2023
Jusqu'au 9 février se tient à Vancouver le cinquième Congrès international sur les aires marines protégées, l'IMPAC5. C'était l'occasion pour le gouvernement fédéral et les différentes parties prenantes de faire des annonces concernant la protection de ces zones marines. Simon L'Allier, coordonnateur pour la protection des mammifères marins à la Fondation Sierra Club Canada, qui assiste au congrès, réagit à ces annonces.