Depuis quelque temps, Air Canada et WestJet semblent se concentrer de plus en plus sur leurs marchés régionaux respectifs. John Gradek, chargé de cours et coordinateur du programme de gestion en aviation à l'Université McGill, explique le choix des transporteurs aériens et les conséquences de cette stratégie.
C’est vraiment une évolution du marché due à la maturité de l’aviation au Canada. L'aviation a été très touchée par la pandémie. Mais avec les rebondissements qu’on a observés dans la demande, les transporteurs y ont vu l'occasion de revoir où sont leurs forces et leurs faiblesses pour rentabiliser leurs affaires
, précise John Gradek, qui craint toutefois une augmentation des prix à court terme avec cette stratégie de régionalisation.