Le conseil municipal de Vancouver ne s'est pas encore prononcé sur le plan de développement de l'avenue Broadway. Les élus le feront après avoir entendu les 202 citoyens qui veulent partager leurs commentaires cette semaine. Le maire de Vancouver, Kennedy Stewart, a promis aux locataires qu'ils ne perdront pas leurs logements et ne paieront pas un loyer plus élevé en raison du plan de développement. Le Syndicat des locataires de Vancouver remet en doute cette promesse, comme l'explique son conseiller bénévole Aïssa Aggoune.
C’est difficile de croire à ces promesses puisque nous sommes en période électorale. Ça me paraît impossible qu’une famille quitte son logement pendant 3 ans, le temps de construction, et revienne dans un logement neuf au même prix. Logistiquement, ce n’est pas possible.
Avec ce plan sur 30 ans, construit autour d'une nouvelle ligne de métro aérien, le maire Kennedy Stewart mise sur la densité. L’axe Broadway pourrait accueillir jusqu'à 50 000 nouveaux résidents. Cet immense projet de construction du prolongement de la ligne Millennium vise à faciliter l’accès à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). La mise en service est prévue pour 2025.