•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Comment TikTok bouleverse l'industrie musicale

Capture d'écran du profil TikTok d'Alicia Moffet.
Alicia Moffet compte plus de 235 000 abonnés et plus de 7,2 millions de mentions « j’aime » sur son compte TikTok en date du 9 juin 2022. PHOTO : Capture d'écran du profil TikTok d'Alicia Moffet
On dira ce qu'on voudra, ICI Première.
On dira ce qu'on voudraPublié le 9 juin 2022

L'artiste Alicia Moffet et la chroniqueuse culturelle à Tout un matin Eugénie Lépine-Blondeau sont toutes les deux présentes sur le réseau social TikTok. Les deux s'entendent pour affirmer que cette application de création de contenu vidéo a bouleversé l'industrie musicale.

« Je pense que c’est juste tellement complémentaire [l'utilisation de TikTok] et ça aide beaucoup, surtout pour des artistes émergents »

— Une citation de  Alicia Moffet, artiste

L’application TikTok invite l’utilisateur à danser et même à réaliser des défis. Alicia Moffet et Eugénie Lépine-Blondeau expliquent comment ce réseau social peut avoir des côtés positifs pour l’artiste autant qu’il peut générer une certaine pression à produire du contenu.