Pour sa huitième année, le festival Phénomena se place sous le thème de la transmission. C'est dans sa volonté de présenter des artistes inclassables et atypiques qu'on y propose un cabaret entièrement conçu et réalisé par des artistes sourds et sourdes. La codirectrice de ce cabaret et première professeure d'université sourde au Québec, Véro Leduc, nous parle de ce spectacle et fait tomber également quelques préjugés par rapport aux personnes malentendantes.
Description du spectacle :
Art clownesque, poésie, musique signée… ce cabaret mettra en vedette de magnifiques artistes sourds et sourdes d’origines diverses. C’est la première fois qu’un événement entièrement conçu et réalisé par des artistes sourds et sourdes est présenté à Phénomena.
Une soirée haute en couleur en langue des signes québécoise (LSQ) et américaine (ASL). Vous ne comprenez pas les langues signées? Pas de problème, il y aura des interprètes!
Présenté le 20 octobre à la Sala Rossa à Montréal.
Direction artistique : Véro Leduc et Jack Volpe
Animation : Hodan Youssouf
Avec : Theara Yim, Jo-Anne Bryan, Marie-Pierre Petit et Jacques Hamon, Thierry Arnaud, Mathew Kuntz, Jennifer Manning et Pamela E Witcher