Never Was Average, panser les plaies tous ensemble
Publié le 27 février 2021
« Personne ne m'a appris à prendre soin de moi, à faire attention à ma santé mentale. J'ai été exposé à tellement de traumatismes. Je croyais que c'était normal. » Ce témoignage, c'est Harry Julmice qui le présente. Constatant, comme lui, que la communauté noire avait besoin d'apprendre à prendre soin d'elle, il a décidé avec sa partenaire Joanna Chevalier de faire sa part pour améliorer les choses.
Ainsi est né l’espace de discussion en ligne Never Was Average, qu’ils voient tous deux comme un lieu d’épanouissement, d’éducation et d’action positive.
Un équilibre à atteindre
Joanna et Harry rappellent que nous ne sommes pas tous égaux en ce qui touche aux soins de santé. Tous les deux citent la difficulté d’accès à des soins, physiques ou mentaux, pour beaucoup de personnes issues des communautés racialisées. Ils déplorent aussi un manque de représentativité des diverses communautés dans notre système médical.
Leur plateforme sert donc de boîte à outils pour encourager la recherche d’un bien-être qui devrait être universel. Il n’y a pas de honte à aller chercher de l’aide
, clament-ils.