•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Moteur de recherche, ICI Première.

Diversité et inclusion en publicité : il y a encore du chemin à faire

Publié le 13 mai 2021
Des membres d'une équipe de publicitaires discutent autour d'une table.
La diversité doit être présente au sein des équipes en publicité pour mieux se refléter à l'écran.PHOTO : iStock

Des progrès ont été faits ces dernières années en matière d'inclusion et de représentativité de la diversité dans les publicités télévisées, mais il reste du chemin à parcourir pour en arriver à une représentation plus juste de la réalité. C'est du moins le constat que fait Christian Bourque, spécialiste en marketing. Études à l'appui, il souligne qu'il existe encore un certain décalage entre la réalité sociodémographique nord-américaine et ce qu'on nous présente à l'écran pendant les publicités. Le vice-président exécutif chez Léger observe entre autres que les lacunes constatées en publicité sont souvent le reflet du manque de diversité au sein même des membres des équipes publicitaires.