•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Quelle est l'incidence de la pandémie sur le comportement des consommateurs?

Moteur de recherche, ICI Première.
Rattrapage du 24 sept. 2020 : COVID et consommation, français, et respiration sous l'eau

Quelle est l'incidence de la pandémie sur le comportement des consommateurs?

La pandémie, source de nouvelles habitudes de consommation

Une femme portant un masque prend un produit dans sa main droite pendant qu'elle se trouve dans un commerce.
Pandémie oblige, les consommatrices et consommateurs sont désormais plus exigeant en matière de propreté, d'entretien et de salubrité dans les commerces qu'ils fréquentent.PHOTO : iStock
Moteur de recherche, ICI Première.
Moteur de recherchePublié le 25 septembre 2020

Les derniers mois, marqués par la crise de la COVID-19, ont eu des répercussions dans tous les domaines de nos vies et la consommation ne fait pas exception. Au Québec, 91 % de la population dit avoir changé ses habitudes à cet égard. Pour près de deux personnes sur trois, la propreté, l'entretien et la salubrité sont désormais les premiers critères de sélection dans le choix d'un commerce. Notre duo spécialisé en consommation, composé de Véronick Raymond et de Stéphane Garneau, décortique les nouvelles habitudes des Québécoises et Québécois qui, entre autres, achètent plus de produits qu'avant la pandémie – et en gaspillent donc plus qu'il y a quelques mois.