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Moteur de recherche, ICI Première.
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Rattrapage du 15 juin 2020 : COVID-19 et mode, eaux souterraines, et jeux vidéo

Quelles leçons l'industrie de la mode pourrait-elle tirer de la crise actuelle?

COVID-19 : une occasion pour l'industrie de la mode de revoir son rapport au temps

Publié le 16 juin 2020
Des vêtements sont accrochés à des cintres dans un magasin.
Selon Madeleine Goubau, la chute draconienne des ventes pendant le confinement a fait réaliser à quel point il se produit beaucoup de choses inutiles en mode.PHOTO : iStock

La crise liée à la pandémie de COVID-19 a exposé au grand jour les faiblesses et les incohérences de l'industrie mondiale de la mode, et cela est probablement une bonne chose. C'est du moins l'avis de Madeleine Goubau, chargée de cours à l'École supérieure de mode de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Selon elle, le ralentissement observé au cours des derniers mois met en relief le non-sens de la cadence effrénée des tendances et illustre l'importance de revoir de manière plus réaliste les rythmes de production, ici comme ailleurs.