•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Moteur de recherche, ICI Première.
Moteur de recherche, ICI Première.
Rattrapage du 11 juin 2020 : Vieillissement, autosuffisance alimentaire et climat

Comment remettre le climat dans l'espace médiatique après l’éclipse COVID-19?

Occultée par la COVID-19, la crise climatique reprend tranquillement sa place dans les médias

Publié le 12 juin 2020
Une tour rejette une grande quantité de fumée dans l'atmosphère.
Amélie Daoust-Boisvert dit que le public a envie d'entendre parler de la crise climatique.PHOTO : iStock

Si la pandémie de COVID-19 a fait reculer la couverture journalistique des dossiers liés à l'urgence climatique, la situation semble s'améliorer depuis quelque temps dans les médias. Rapports et statistiques à l'appui, Amélie Daoust-Boisvert, professeure adjointe en journalisme à l'Université Concordia, explique que la population est plus que jamais prête à entendre parler d'enjeux associés au réchauffement de la planète et à la transition énergétique verte. Il faudra par ailleurs que les pouvoirs participent et remettent à l'avant-plan le dossier de la crise climatique ainsi que les solutions à y apporter.