•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Moteur de recherche, ICI Première.
Moteur de recherche, ICI Première.
Moteur de recherche

Rattrapage du mercredi 26 janv. 2022 : Les meilleures surfaces pour courir, et les tendances de voyage

Résumé

La chroniqueuse techno Chloé Freslon nous explique comment les décisions des fournisseurs Google Maps, Waze ou Maps affectent la circulation dans nos villes; la chroniqueuse voyage Marie-Julie Gagnon se penche sur les grandes tendances voyage qui se dessinent pour 2022 ; le physiothérapeute Blaise Dubois parle des meilleures surfaces pour courir; la professeure en sciences politiques Michèle Rioux explique pourquoi Netflix ne propose pas plus de contenu canadien dans la page d'accueil des abonnés au Canada.

Chronique de Chloé Freslon

« Navigation Apps Are Turning Quiet Neighborhoods Into Traffic Nightmares (Nouvelle fenêtre) », Lisa W. Foderaro, The New York Times, décembre 2017
« The perfect selfishness of mapping apps » (Nouvelle fenêtre), Alexis C. Madrigal, The Atlantic, mars 2018
« The Waze Traffic Effect: 4 Steps for Cities to Fight Back (Nouvelle fenêtre) », Kaleb Osagie, Streetlight data, août 2018
« GPS apps may be good for individuals, but have bad effects overall (Nouvelle fenêtre) », Fayette Tribune, avril 2021
« Google Maps: a decade of transforming the mapping landscape (Nouvelle fenêtre) », Samuel Gibbs, The Guardian, février 2015

Chronique de Marie-Julie Gagnon

« Voyage : les 8 tendances qui marqueront 2022 (Nouvelle fenêtre) », Nicolas Farmine, Le Figaro, janvier 2022
« 52 places for a changed world (Nouvelle fenêtre) », New York Times
« Best in Travel (Nouvelle fenêtre) », Lonely Planet

Chronique de Matthieu

« Ancient Toilet Unearthed in Jerusalem Shows Elite Were Plagued by Intestinal Worms (Nouvelle fenêtre) », Lina Zeldovich, Smithsonian Magazine, janvier 2022

Chronique de Michèle Rioux

« Laboratoire de recherche sur la découvrabilité et les transformations des industries culturelles à l’ère du commerce électronique (LATICCE) (Nouvelle fenêtre) », Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation de l’UQAM
Le site web Netflix avec des contenus canadiens
 (Nouvelle fenêtre)
« Le portrait numérique des foyers québécois (Nouvelle fenêtre) », Académie de la transformation numérique, janvier 2022
« L’offre québécoise reste anémique sur les plateformes américaines (Nouvelle fenêtre) », Ulysse Bergeron, Le Devoir, octobre 2021
« Netflix est-il le deuxième acheteur télé en importance au Canada? (Nouvelle fenêtre) », Vincent Brousseau-Pouliot, La Presse, février 2021
« Productions canadiennes : l’engagement de Netflix réalisé en moins de deux ans (Nouvelle fenêtre) », Vincent Brousseau-Pouliot, La Presse, septembre 2019
« Netflix nomme (Nouvelle fenêtre) Tara Woodbury au contenu canadien  (Nouvelle fenêtre) », La Presse, novembre 2021
« Le Québec, parent pauvre de Netflix au Canada (Nouvelle fenêtre) », Olivier Bourque, Journal de Montréal, juillet 2021

Les onglets des collaborateurs et collaboratrices

Chloé : La série de Showtime Super Pumped: The Battle For Uber (Nouvelle fenêtre), qui sortira le 27 février
Blaise : La cinéaste Caroline Côté
 (Nouvelle fenêtre)
Marie-Julie : La série The Great, sur Prime Video (Nouvelle fenêtre)

 (Nouvelle fenêtre)