Avec l'arrivée du printemps, de nombreux salons de l'habitation sont organisés dans plusieurs régions de l'Atlantique. En tenant compte de plusieurs facteurs économiques et environnementaux, l'animateur Michel Doucet s'est intéressé aux nouvelles tendances en architecture en ce qui concerne les nouvelles constructions. Il s'est entretenu avec Sarah Bonnemaison, professeure d'architecture à l'Université Dalhousie d'Halifax.
Les architectes tiennent comptent de nombreux facteurs, dont les changements climatiques et les événements météorologiques.
La professeure d’architecture remarque que les consommateurs s’intéressent de plus en plus au concept de maisons passives, c’est-à-dire des constructions plus durables. Les gens qui veulent avoir une nouvelle maison maintenant veulent vraiment que ce soit des maisons durables. Ils veulent tous avoir des panneaux solaires
, ajoute Sarah Bonnemaison.
« Il y a vraiment un mouvement de se dire: On ne peut pas continuer à construire pareil, il faut construire de manière plus durable. »