Le message est véhiculé à longueur d'année; l'achat local revitalise et contribue au mieux-être de l'économie régionale. La période des fêtes ne fait pas exception. Pour en discuter, Michel le samedi reçoit en table ronde Louis-Philippe Gauthier, vice-président atlantique de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, Jany Tremblay, propriétaire de la Boutique Jaws à Caraquet et Anthony Azard, président-directeur général de la Chambre de commerce Cap-Acadie.
Pendant la pandémie, l’achat en ligne auprès de grandes entreprises de distribution avait pris de l’ampleur. Louis-Philippe Gauthier explique que les confinements et les restrictions ont créé beaucoup d’ennuis aux entreprises locales. Il souligne donc l’importance de continuer à faire la promotion de l’achat de produits de chez nous, d’autant plus que plusieurs PME d’ici offrent un service en ligne.
« Les petites et moyennes entreprises ce n’est pas seulement des entreprises qui, dans certains cas, créent de l’emploi. Ce sont des entreprises qui redonnent à la communauté également. »