Le regroupement Bienvenue Évangéline a lancé un nouveau programme dans le but de tisser et solidifier des liens entre les nouveaux arrivants et les résidents de longue date. Cette initiative voit le jour après les incidents à caractère raciste survenus le 3 septembre dernier dans la région Évangéline, à l'Île-du-Prince-Édouard. Mathilde Sinnasse, coordinatrice du regroupement est de passage à l'émission Michel le samedi pour présenter ce programme nommé Bons voisins.
Mathilde Sinnasse précise que la mise en place de ce programme n’est pas directement liée
aux incidents du 3 septembre dernier. Encadrer un rapprochement entre les nouveaux arrivants et les résidents de longue date était déjà dans la mire du regroupement. “Avec ce réseau de Bons voisins, on essaie vraiment de resserrer les liens avec les habitants de la communauté.
« C’est vraiment essayer de faire une sorte de parrainage entre les résidents de longue date et les nouveaux arrivants pour que ces nouveaux résidents aient des repères au centre de la communauté, se sentent vraiment intégrés, se sentent comme s’ils étaient vraiment chez eux, à la maison. »