•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Le défi de l'accès aux soins pour le cancer du sein

Une main d’homme (probablement d’un travailleur de la santé) est posée sur un double écran sur lequel on voit des images d’une mammographie.
Une mammographie utilise des rayons X pour produire une image de la structure interne du sein, permettant de déceler des problèmes potentiels, comme le cancer du sein.PHOTO : Associated Press / Torin Halsey
Publié le 14 octobre 2022

En ce mois de la sensibilisation au cancer du sein, la présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein, Karine-Iseult Ippersiel, a publié une lettre ouverte dans La Presse pour partager ses attentes suite aux élections provinciales. Elle a pu récolter, lors d'une tournée régionale cet été, des témoignages d'organismes et de femmes qui dénoncent le manque d'accessibilité aux soins et services. Maude Rivard en a discuté avec cette dernière.

Recommandé pour vous

Consultez notre Politique de confidentialité. (Nouvelle fenêtre)
Ces contenus pourraient vous intéresser