Il y a une semaine (11 mars 2019), le chef Danny St Pierre a publié un long billet sur le site du magazine Caribou dans lequel il explique les raisons de sa sobriété. Espérant faire contrepoids à l'image du chef « rockstar », il a « fermé le robinet » pour de bon il y a maintenant trois ans.
Le chef loue la mobilisation qui commence à avoir lieu pour la santé mentale dans l’industrie de la restauration, notamment à Sherbrooke, au Québec.
« C’est épeurant et c’est injuste, affirme Danny St Pierre au sujet d’une industrie toxique. Je pense que la restauration n’est pas que ça. »
Il est étonné du nombre de commentaires et de réactions qu’il a obtenus après la publication de son billet. « Je ne regrette aucunement toutes les années où j’ai fait la fête. Pour un jeune cuisinier, un jeune chef, c’est une façon de réseauter. Nos 5 à 7 sont décalés », dit-il.
Danny St Pierre est actuellement directeur culinaire de La Tribu. Il prépare une foire alimentaire gastronomique, située en plein cœur du Quartier des spectacles, au rez-de-chaussée du futur Carré Saint-Laurent. L’ouverture est prévue pour cet été.