•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Médium large, ICI Première.
Médium large, ICI Première.
Audio fil du mercredi 28 novembre 2018

Pareil pas pareil...le tourisme d'hiver : Chronique de Frédéric Choinière

Le portrait sans cesse changeant du tourisme hivernal au Canada

Publié le 28 novembre 2018
Une cabine de téléphérique au-dessus des montagnes à Whistler, en Colombie-Britannique.
Une cabine de téléphérique au-dessus des montagnes à Whistler, en Colombie-Britannique.PHOTO : Reuters / Andy Clark

Au Nunavut, la stratégie touristique pour développer des entreprises est en phase avec les valeurs traditionnelles d'entraide et de respect. Au Québec, la publicité touristique pour les cinq zones d'activité hivernale intéresse de plus en plus les Mexicains, les Brésiliens, les Sud-Coréens et les Indiens. La Colombie-Britannique et l'Alberta partagent quant à elles une stratégie commune pour attirer les skieurs chinois. Au micro de Catherine Perrin, le chroniqueur Frédéric Choinière rend compte des réalités différentes des villes du Canada en cette matière.