•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Chronique publicité avec Marie-Claude Ducas et Stéphane Mailhiot

Médium large, ICI Première.
Audio fil du jeudi 28 juin 2018

Chronique publicité avec Marie-Claude Ducas et Stéphane Mailhiot

Publicité : les Norvégiens rient de leur absence de « vie nocturne »

Un homme fait du canot en parlant à la caméra sur un lac norvégien, sous le soleil de minuit.
Image tirée d'une publicité vantant le soleil de minuit de la NorvègePHOTO : YouTube
Médium large, ICI Première.
Médium largePublié le 28 juin 2018

En Norvège, une campagne touristique mise sur la moquerie en faisant valoir que le pays n'a aucune vie nocturne, ce qui est à la fois vrai et faux puisque le soleil ne se couche pas l'été. La publicité met plutôt en valeur les nombreuses activités qu'il est possible de faire le jour comme la nuit sous le soleil. Stéphane Mailhiot, publicitaire, et Marie-Claude Ducas, journaliste, expliquent à Stéphan Bureau qu'il est avantageux de mettre ainsi en valeur les particularités naturelles d'un pays. Ils parlent aussi d'une campagne de mauvais goût d'une chaîne américaine qui tente de profiter du haut taux de chlamydia en Norvège.

Il est également question des excursions de pêche au plastique à Amsterdam (Nouvelle fenêtre), d’une nouvelle offensive de Dove avec des images non manipulées (Nouvelle fenêtre) et du nouveau hambourgeois végétarien d’A et W (Nouvelle fenêtre).