•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Médium large, ICI Première.
Médium large, ICI Première.
Audio fil du jeudi 14 décembre 2017

Chronique publicité avec Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot

Un garçon de 6 ans qui gagne sa vie comme influenceur

Publié le 14 décembre 2017
Un petit garçon costumé en éléphant semble voler dans un décor de synthèse.
Le petit Ryan dans l'une de ses vidéosPHOTO : YouTube

Ryan, un petit Américain de 6 ans, cumule 2 milliards de visionnements et 10 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube (Nouvelle fenêtre) depuis 2015. Le petit garçon y teste des jouets, tout simplement. Ses parents sont présents dans les vidéos, mais anonymes. Avec quelque 11 millions de dollars en revenus, il est devenu le huitième youtubeur le mieux payé au monde en 2017. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que le petit Ryan incarne un nouveau modèle d'affaires.

Il est également question d’une campagne pour prévenir les tueries (Nouvelle fenêtre), des vœux de Noël de Céline Dion (Nouvelle fenêtre) et d’une surprenante publicité de recrutement pour la police néo-zélandaise (Nouvelle fenêtre).